A la main : votre doublure est montée, il ne reste plus qu’à la coudre à la main à votre veste terminée.
- Marges de couture 1,5cm
- Vous enfilez votre doublure dans la veste ENVERS contre ENVERS. Puis les manches de la doublure dans les manches du vêtement en faisant bien attention de faire correspondre les coutures épaules ensemble et poignet ensemble (il ne faut pas que la doublure tourne dans la manche). Je vous conseille de fixer avec des épingles au niveau de l’épaule puis tout du long sur l’extérieur au niveau de la manche pour maintenir les deux tissus ensemble.
- Coudre à la main la doublure au niveau du poignet et de l’ouverture du poignet en faisant un revers de 1,5 cm vers l’intérieur du vêtement et en prenant la doublure au pli puis l’intérieur de la pièce 17 au pli. Faites en 3 fois: le poignet puis l’ouverture de chaque côté pour un meilleur maintien.
- Faire la même chose sur l’autre manche.
- Gardez bien les aiguilles épaules en place, rajoutez-en au niveau de l’encolure et tout le long des 2 pattes de boutonnage.
- Faites un repli de 1,5 cm sur la doublure vers l’envers de la doublure au niveau du col et des pattes de boutonnage. Cousez la doublure en prenant le pli et le bord de l’intérieur de la pièce 20 (patte de boutonnage) puis même chose à l’encolure. Je vous conseille de faire en 3 fois (patte boutonnage / stop/ encolure/ stop / patte de boutonnage).
- Enfin repli de la doublure de 1,5 sur la ceinture et couture à la main tout le long de la ceinture.
Vous pouvez tout à fait diminuer la marge de couture en redécoupant votre doublure de 0,5 cm pour ne laisser que 1 cm